Fées d’Hivers du Collectif Mix Ed’

fees-d-hiversDate de sortie le 07 janvier 2016 sur le site de la ME / le 21 janvier sur toutes les plateformes et librairies

Maison d’Edition : Mix Editions

Catégorie : recueil de Nouvelle / M/M

Résumé

**** La Baleine des morts de Nath Dawn ****
« Adil se souvient, conte quelques fragments de sa vie. Il est fils de Jarl, chef Viking. Depuis l’enfance, il partage une amitié indéfectible avec Mauri, esclave issu du désert. Ils grandissent ensemble. Dans ce pays de glace et de neige, de magie et de légendes, il brise tous les codes de son clan pour lui. Mais ça ne suffit pas. Pour lui encore, le guerrier est prêt à défier les Dieux eux-mêmes. »

**** Histoire d’hiver de Barjy L ****
« Depuis le décès de son mari, Riwan, Benjamin partage sa vie entre sa boutique, ses employés et les quatre murs de sa maison. Il ne fait plus que survivre, jusqu’à cet hiver où une ombre fidèle décide de redessiner son destin… »

**** Après L’hiver de Mandy Baylac ****
Matthew n’avait jamais aimé l’hiver, la neige, le froid. Cette année plus encore que les autres alors que, le cœur brisé, il fuit son passé tout autant que son présent jusqu’à se perdre dans une sombre forêt. Matthew pense qu’il va mourir là, au pied de cet arbre aux branches tordues.
Pourtant, un bien étrange sauveteur se présente à lui, le messager d’un homme qui l’est tout autant.
Cet homme et sa fratrie vont lui faire découvrir un monde pour le moins étonnant, comme sorti d’un passé inconnu et mystérieux. Un monde qui pourrait lui faire oublier qui il est, d’où il vient, et même lui faire comprendre que la frontière entre la réalité et les rêves n’est pas toujours aussi solide que l’on croit. Surtout, avec cet homme, Matthew va peu à peu reprendre confiance en lui et laisser de nouveaux sentiments l’envahir.
Néanmoins, l’heure des choix va bientôt sonner, des choix qui auront pour tous des conséquences irrévocables.

**** Le temps d’un hiver de Shade Bow ****
Henrik, berserker, blessé par une attaque et perdu dans un blizzard, pensait mourir dévoré par les loups, mais un être étrange vient à son secours. Un drow, une créature connue pour son goût du sang. Cependant le guerrier n’est pas sauvé pour autant. Au contraire. Il se retrouve alors ligoté à un mur, comme un vulgaire animal, avec un drow qui ne prononce pas un mot, dans une cabane perdue en pleine forêt, incapable d’utiliser l’animal en lui pour se protéger.

**** Un Long Automne de Cha Raev ****
« Yougten est un Tenant de la Voie du Sabre, un guerrier sans peur dont la mission est d’arpenter les steppes de l’Empire Blanc afin de repousser les sombres créatures qui hantent ces terres glacées. Sa quête l’amènera à rencontrer son Âme Chantante auprès de laquelle il découvrira qu’un long automne peut durer toute une vie.  »

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Voici un recueil qui oscille entre légende ancestrale, rêve, combat, grand amour… Il nous offre cinq nouvelles emplies de surnaturel, de croyance, de magie. Il nous ouvre les portes d’un monde inconnu et nous nous y délectons avec grand plaisir.

Dans« La baleine aux morts », nous voyagerons vers un monde où le chaud et le froid fusionne, où par amour nous sommes prêts à défier les légendes…

Avec « histoire d’Hiver », nous apprendrons qu’un ange amoureux est prêt à tous les sacrifices pour rendre le sourire à l’être aimé…

Avec « Après l’Hiver », nous plongerons dans un monde parallèle, où nous découvrirons qu’il faut croire aux rêves les plus fous et surtout s’y accrocher très fort…

Avec « Le temps d’un Hiver », nous apprendrons qu’il ne faut pas se fier à nos croyances ou au « quand dira-t-on » ; nous verrons que parfois celui que l’on croyait notre ennemi peut se révéler être celui qui nous réchauffera le cœur et l’âme…

Dans« Un long Automne », l’auteure nous démontrera qu’il faut faire abstraction des apparences, mais aussi qu’un homme peut être prêt à tout pour avoir la chance un jour de retrouver l’être aimé …

J’avoue avoir énormément vibré avec ces cinq histoires, où l’on découvre des hommes totalement différents, des hommes touchants, poignants, marquants, mais qui, au final,sont en quête des mêmes choses : la paix de l’âme et un amour pour réchauffer leur cœur.  Certains ont su toucher mon cœur très fort et me faire verser quelques larmes.

Toutes ces nouvelles nous offrent des personnages et des univers différents, mais grâce à la magie de l’hiver et à beaucoup d’amour, elles nous offrent un baume qui réchauffe le cœur et nous ouvrent les portes d’un rêve où tout est incroyable, mais où tout peut arriver. Il suffit  simplement d’y croire très fort !

J’avoue avoir eu un coup de Cœur pour « La baleine des morts », et carrément un Coup de Foudre (le truc de malade) pour « un long Automne » ; Ce grand guerrier a fait fondre mon cœur et m’a émue aux larmes.

Un seul regret : c’est beaucoup trop court. Elles méritent chacune un roman complet. Je sais je suis un peu gourmande, mais quand on aime, on en veut toujours plus, non ?

Ma note : 5/5

 

Publicités

3 réflexions sur “Fées d’Hivers du Collectif Mix Ed’

  1. Si vous aimez les histoires qui font voyager dans le temps, l’espace et les époques sans bouger de votre canapé … ce livre est fait pour vous !
    Cinq auteurs de talent qui nous font découvrir 5 histoires d’amour aussi belles et différentes les unes que les autres !

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s