L’ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry

l-ombre-dansante-du-dragon-712186-250-400Date de sortie le 05 décembre 2015

Maison d’Edition : Auto Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

Quand une vague d’agressions homophobes s’abat sur Shinjuku (le quartier gay de Tokyo), l’Inspecteur de Police Kudô Shôji ne se doute pas que Sasakawa Ren, dont il vient de faire la connaissance récemment, va se retrouver impliqué lui aussi dans cette sombre affaire.
« Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le cœur prend le pas sur la raison… » Et les deux hommes vont douloureusement l’apprendre à leurs dépens. Ils vont être obligés de choisir entre devoir et amour. Sauront-ils y arriver ?

L’Avis de JennyB :

Quel bonheur se fut pour moi de découvrir la plume de cet auteur. Je dois dire que j’ai été conquise par le résumé et par cette magnifique couverture. Pour ma part je ne connaissais pas ou très peu cet univers mais ce fut une agréable découverte.

Cela débute par une rencontre banale. Deux hommes comparant, jugeant leurs motos respectives. S’en suis une course folle à travers les rues de Tokyo.

Kudô Shôji et Sasakawa Ren sont les deux héros de ce roman. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Shôji est inspecteur de Police, hétéro il enquête sur les crimes homophobes qui sévies dans le quartier gay. Renest un ex Yakuza, gay a préféré quitter son clan à cause des convenances.

Une rencontre, une agression homophobe, un père haut placé dans la hiérarchie des yakuzas et voilà que Ren se retrouve surveiller 24h sur 24 par le beau Shôji.

De l’action, des courses poursuites, un retour au source et nous voilà embarquer dans ce roman. Mon seul regret et cette précipitation dans l’histoire d’amour des deux hommes j’aurais aimé un peu plus de lenteur dans cette construction. Cela reste pour moi une très belle histoire.

Pour moi, ce livre mérite d’être lu, l’auteur connu vu que c’est sa première auto publication.

Ma note : 4/5

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

