Financiers desserts de Jean-Luc Sady

Avant toute chose, je remercie les Editions Marabout pour m’avoir permis de réaliser ce service presse, un régal pour les yeux et pour les papilles !!

Le financier étant l’un de mes biscuits préférés (qui moi gourmande ? non………..) je n’ai pas résisté et je me suis lancée ! J’ai longuement feuilleté ce magnifique livre pour pouvoir arrêter mon choix, parce que, oui ! il fallait faire un choix !! Ça a été un cruel dilemme qui a été finalement tranché par mon Mini de 5 ans avec un : « Maman ! au chocolat ! j’aaaddoorreee le chocolat ! »

La recette retenue :

IMG_3936

Le résultat final :

IMG_3937

La recette est vraiment très claire et bien expliquée, si on la suit aucun risque de se tromper.  Voilà donc mon essai :

Mes ingrédients :

IMG_3938.JPG

Après cuisson :

IMG_3939.JPG

et.. Tadam !! Le résultat !

IMG_3941.JPG

Chaque recette comprends toutes les explications nécessaire aussi bien pour les ingrédients que pour le temps de réalisation ou de cuisson. Chaque étape est clairement détaillée sans mots savants ou compliqués ce qui rends ce livre vraiment agréable à suivre. Les novices en cuisine n’auront aucune difficulté à se lancer dans la réalisation de ces gâteaux et les plus expérimentés s’en donneront à cœur joie avec toutes les idées très sympathiques déclinées par l’auteur.

Je me suis beaucoup amusée à faire cette recette et je recommande vraiment ce magnifique livre qui regorge de bonnes idées pour améliorer le financier. Au chocolat comme ici mais aussi avec des fruits, de la crème.. Les fans du petit gâteau rectangle à base d’amande y trouveront de superbes idées et une source d’inspiration sans limite !

N’hésitez pas à vous lancer grâce au livre « Financiers Desserts » et vous m’en direz des nouvelles !!

3 réflexions sur “Financiers desserts de Jean-Luc Sady

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

