Ne t’en vas pas de Rose Darcy

ne t'en vas pasDate de sortie le 17 janvier 2016

Maison d’Edition : Auto Editions

Catégorie : Nouvelle M/M

Résumé :

Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.
Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…

L’Avis de Plum Kréole :

** Chronique Coup de Coeur **

L’année 2016 commence en beauté et je profite de cette chronique pour vous annoncez que j’ai rejoins la fabuleuse « Team Pinkie ». J’en suis enchantée et honorée.

Alors avant toute chose, je tiens à remercier Rose Darcy de m’avoir permis de rejoindre cette chouette équipe mais aussi pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa confiance …

Maintenant passons aux choses sérieuses et parlons de cette merveilleuse nouvelle aux senteurs de Noël.

Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte avec mes autres chroniques, je suis littéralement amoureuse de la plume de l’auteure. Elle a cette façon bien à elle d’employer la magie des mots et des émotions pour vous captivez, vous emportez avec elle dans son monde féérique, fait d’amour, de tendresse… Un univers serte très guimauve, bien cocooning mais c’est avant tout un univers qui réchauffe les âmes, mets du baume au cœur et mets des étoiles pleins les yeux.

Avec cette nouvelle, Rose m’a une fois de plus captivée, emportée, envoutée… Elle nous conte avec brio, une histoire totalement irréelle.

Croyez-vous réellement qu’un elfe puisse vivre un amour fou avec le père Noël ? Ne vous posez plus la question, prenez le temps de rêver et plongez dans ce livre ou l’irréel devient possible, ou l’amour transcende à travers les mots, ou la magie de Noël permet de réaliser des miracles…

Enlil à rejoins la Laponie pas par envie mais par obligation. Il est un elfe chargé de l’éducation des Rennes du Père Noël. En rejoignant ce paradis blanc, il ne s’attendait certainement pas que ces quelques mois passés en compagnie de Santa allaient chambouler toute sa vie.

L’histoire nous est contée par Enlil. Dans tous ces gestes, ces mots ont ressent l’intensité de ces sentiments, mais aussi la cruauté de ces doutes qui le guide vers de mauvaises décisions et il en crève. De ce fait, on aime, on frissonne, on s’envole avec lui et on a le cœur qui saigne quand il a peur de perdre ce qui fait de lui un être entier ….

Ne t’en vas pas prends tout son sens avec Santa. Il ne dévoile pas ces sentiments. Il est très câlin, très tendre, passionné quand il fait l’amour à Enlil. Mais jamais de mots ne sont posé sur ces sentiments. Tout au long du roman, on le voit a travers les yeux amoureux d’Enlil, du coup on tombe irrémédiablement sous son charme.

« Ne t’en vas pas » c’est juste l’histoire sublime de deux hommes éperdument amoureux l’un de l’autre qui ne se sont jamais avoué leur sentiment, mais le moment de la séparation approche. .. Et les cœurs deviennent douloureux de ce trop plein d’amour… La peur de quitter l’autre est là et des décisions devront être prises…

Enlil quittera t-il la Laponie sans avouer ces sentiments ?

Santa le retiendra t-il ? Lui avouera t-il tout l’amour qu’il ressent ?

Ne laissez pas ces questions sans réponses et prenez le temps de savourer cette petite douceur bien sucrée, mais attention si comme moi vous avez un petit cœur d’artichaut, prévoyez quelques kleenex pour certains passages riches en émotions.

De plus l’auteure à la gentillesse de nous offrir un petit bonus qui ajoute de la magie à l’ensemble

Je finirai par trois citations :

« On ne résiste pas à l’amour. Ce sentiment écrasant qui vous terrasse, ne vous laissant aucune échappatoire. Pourtant, m’échapper, c’est ce que je vais devoir faire »

« J’aime sa tendresse. J’aime son cœur qui bat contre moi. J’aime son odeur de neige et de feu de bois. J’aime son rire rauque. J’aime sa main quand elle se glisse dans la mienne. J’aime sa peau qui se couvre de sueur sous mes baisers »

« Je veux être plus qu’un assistant d’un jour. Je veux être le partenaire d’une vie »

Ma note : 5/5

Une réflexion sur “Ne t’en vas pas de Rose Darcy

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

