Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy

Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael MurphyDate de sortie le 05 janvier 2016

Maison d’Edition : Dreamspinner Press Français

Catégorie : M/M

Résumé :

Kyle Miller fait partie d’une espèce rare. Bien qu’il soit né de parents conservateurs et ait été élevé dans une petite ville de l’Oklahoma, il a compris très tôt qu’il devait s’échapper de l’Amérique rurale. Il vit à présent à New York, est médecin urgentiste et paye son prêt étudiant d’un montant astronomique. Il n’est jamais monté dans un avion et n’a jamais vu de film, mais il est quand même assez terre à terre pour reconnaître l’attraction sexuelle quand elle le frappe de plein fouet. Non pas qu’il sache vraiment comment lui et Joseph ont fait pour se cogner la tête quand celui-ci est nettement plus petit que son mètre quatre-vingt-dix-huit.

Joseph est l’opposé de Kyle dans pas mal d’autres choses aussi : il est relativement aisé alors que Kyle est pauvre, et il possède une confiance en soi phénoménale alors que Kyle est peu sûr de lui. Il est aussi fermement décidé à démontrer à Kyle quelle personne formidable il est, et à l’aider à transposer la confiance qu’il a aux urgences dans sa vie quotidienne. Mais le planning de travail assez chaotique de Kyle et son inexpérience dans les relations amoureuses ne faciliteront pas cette romance.

L’Avis de Plum Kréole :

Un écureuil gris enragé ? Non, mais il est sérieux ce Jo-jo ?

Franchement, avec ce bouquin, nous allons faire la connaissance d’un gars qui n’a aucun filtre, il dit absolument tout ce qui lui passe par la tête… Et c’est tout bonnement à mourir de rire.

Si j’ai lu ce bouquin, c’est grâce à son titre (et aussi au docteur carrément canon sur la couverture :p ) qui m’a attiré. Oui, je me demandais ce que pouvait venir faire un écureuil dans une romance M/M. Et alors là, je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré les quelques heures passées en compagnie de Joseph et Kyle.

Alors ne vous attendez pas à des coups durs, des épreuves insurmontables, des larmes… Non, dans ce bouquin tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Et pour une fois, cela fait juste du bien !

Quand Joseph rencontre Kyle, c’est le coup de foudre immédiat. Vous me direz comment ne pas craquer pour ce Dieu vivant, nu comme un vers devant lui dans les vestiaires de leur salle de sport (Juste cette scène nous met l’eau à la bouche, ça promet pour la suite J ).

Nous suivons, Joseph, homme sur de lui, téméraire, grande gueule qui dit absolument tout se qui pense, avec une belle réussite sociale. Il butine beaucoup à droite à gauche, tel un papillon sans réellement se poser. Kyle lui fera revoir toute sa vision de l’amour. Puis il y à Kyle, jeune médecin urgentiste, qui travaille du matin au soir, mal dans son corps, qui doute de lui, ne s’aime pas, vis un peu replié sur lui-même. Quand il rencontre Joseph, c’est tout son univers qui explose et il se laisse doucement porter par tout cet amour qui le submerge.

Joseph va devenir en quelque sorte le mentor de Kyle. Il va lui apprendre à s’aimer, lui montrer l’être merveilleux qu’il voit en lui. Il va lui ouvrir les portes d’un monde qu’il croyait inaccessible. Il va lui donner énormément d’amour, de tendresse, lui permettre d’étendre ces ailes, de s’envoler… Il va lui redonner confiance en lui et lui insuffler la force qui lui sera nécessaire pour affirmer ce qu’il veut et celui qu’il est, et cela aux yeux de tous.

Nous voyons de suite que c’est un livre écrit par un homme. C’est sans chichi, il va droit au but. L’amour n’est pas édulcoré. C’est simplement d’une justesse incroyable, et c’est juste très BEAU. Leurs gestes d’amour, leur relation fusionnelle, leur façon de se donner des petits noms, nous mets quelques papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Un coup de déprime, une baisse de moral, envie d’une lecture agréable sans prise de tête ? Aucune hésitation, ce bouquin agira sans nul doute comme le meilleur des placébos qu’il soit.

Je remercie l’auteur, pour cette lecture fort sympathique, qui m’a donner grande envie de découvrir son univers.

Ma note : 4/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s