Donovan de Chris Verhoest

donovanDate de sortie le 06 janvier 2016

Maison d’Edition : Alexan Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

Donovan. Un prénom, une passion, la natation, une douceur. Devenue douleur. Donovan a disparu, il est revenu. Métamorphosé. Que s’est-il passé? Qu’a-t-il vécu? Peu à peu, Kim, qui l’aime, va découvrir les raisons de la disparition. L’horreur. Se reconstruire est-il possible? Kim peut-il espérer un avenir à deux avec de pareilles circonstances?

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Chris Verhoest pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

« Donovan » c’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de foudre dès le premier regard, d’un choc émotionnel qui modifie le court d’une vie.C’est l’histoire d’un drame qui laissera des cicatrices dures à guérir … C’est l’histoire d’un amour puissant qui aidera à la reconstruction du corps et de l’âme …

Ce livre, nous raconte l’histoire d’un homme brisé qui  va devoir lâcher prise, afin de guérir.

Quand Kim aperçoit Donovan au bord du bassin de la piscine lors de son entrainement, un seul regard posé sur ce dernier et c’est le coup de foudre… Kim le sait, le ressent dans toutes les fibres de son corps : il a, face à lui, l’amour de sa vie.

Avec délicatesse, pudeur, tout en douceur, ces deux jeunes hommes se découvrent, apprennent à se connaitre… et tombent irrémédiablement fou amoureux… La jeunesse, les peurs, l’entourage, les jugements, ne leur permettent pas de se dévoiler complètement, ce qui vient intensifier d’autant plus tous leurs gestes, leurs intentions, leurs sentiments.

Arrive le drame. Donovan disparait du jour au lendemain, sans explication…

Kim se retrouve perdu, anéanti, démuni, comme une coquille vide. Tant bien que mal, il va poursuivre sa route, en espérant toujours au plus profond de lui, retrouver celui qui a capturé son cœur…

L’auteure, avec des mots simples, pleins de tendresse, sans fausses pudeurs, nous démontrera comment, par amour, nous pouvons accepter l’inacceptable, Comment nous pouvons pardonner, Comment nous pouvons soutenir sans juger, aimer à s’en perdre. Comment nous pouvons, avec des gestes tendres, de la douceur, de la compréhension, aider l’autre à guérir.

L’histoire d’amour entre Kim et Donovan est juste magnifique. Kim est d’une force incroyable, d’une détermination sans faille. Par amour, il accepte, comprend, prend sur lui, soutien et donne tout sans aucune retenu.

De son côté, Donovan est prêt à tout perdre pour protéger ceux qu’il aime mais surtout Kim. Il prend ce risque, pour se donner une chance de vivre cet amour pleinement, prend ce risque pour ne pas faire souffrir Kim. Il lui offre en quelque sorte une porte de sortie afin de le protéger de cet avenir sombre qui encercle de ses griffes l’âme de ce dernier…

J’ai adoré ce roman où l’amour y est puissant. Celui qui guéri tout les maux, celui qui rend plus fort ! Par contre, j’avoue parfois, avec tous ces personnages secondaires, m’être un peu perdu dans toutes leurs souffritudes… J’aurai aimé y découvrir Emrys et Jonathan, mais juste en toile de fond et avoir l’immense plaisir de les retrouver dans un second tome qui leur aurait été consacré.

Malgré ce petit bémol, ce livre reste une petite merveille, et il nous montre sans chichi, comment des hommes peuvent se battre pour retrouver et vivre l’amour qu’ils méritent.

Ma note : 3,5/5

Publicités

Une réflexion sur “Donovan de Chris Verhoest

  1. Salut ! Je parcours actuellement tes critiques, et ton blog qui est plutôt cool (on a le même thème en plus). Dans ma promenade, je m’arrête pour te dire que j’écris un feuilleton-scénario et des critiques avisées sont recherchées ! D’autant qu’une histoire entre deux garçons est glissée dans l’intrigue. Si tu as le cœur à la critique, n’hésite pas à passer.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s