Le vampire et l’agneau de Rob Colton

le-vampire-et-l-agneauDate de sortie le 27 janvier 2016

Maison d’Edition : Sidh Press

Catégorie : M/M

Résumé :

Jamie Anderson sait qu’il faut regarder avant de sauter, mais quand il l’oublie, ce sont les ennuis qui l’attendent à l’atterrissage. Lorsque son frère, la seule famille qui lui reste, disparaît, il ne réfléchit pas à deux fois avant de démissionner et de partir à sa recherche en République tchèque.
Sauvé par le mystérieux et séduisant Tomas dans une petite ville sur la frontière allemande, Jamie lui demande de l’aider à retrouver Rudy. Bien vite, Jamie se rend compte que son nouveau compagnon en sait plus qu’il ne le dit. Lorsqu’il exige que Tomas lui dise la vérité, ce dernier révèle qu’il est un vampire. Horrifié à l’idée que l’homme de ses fantasmes est un monstre, Jamie a du mal à accepter qu’il ait tout de même besoin de son aide.
Il ne s’attendait pas à ce que leur recherche les mène en plein milieu d’une guerre des gangs vampirique.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Les Editions « Sidh Press » pour l’envoi de ce service presse.

Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé, aimer ou pas ? En fait, oui j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis une grande fan de Vampires, et dans ce roman, tout l’univers y est parfait, mais, car oui, il y a malheureusement un Mais …. C’est beaucoup, beaucoup trop court !

De coup, l’auteur nous bombarde d’éléments, d’informations, qu’il ne développe pas assez. Nous ne savons plus où donner de la tête. Ce qui est grandement dommage, car il y avait tous les éléments pour faire un roman beaucoup plus long, et par la même, les exploiter au maximum pour notre plus grand plaisir (frustration !!)

Par contre, à côté de cela, j’ai beaucoup aimé la relation entre Jamie et Tomas. Bien que tout aille beaucoup trop vite, leur relation est carrément sulfureuse. Tomas a un sex-appeal d’enfer, un suceur de sang carrément trop sexy !

Jamie fait fit de tous ses préjugés, ses doutes et fonce, pour se laisser submerger par cette relation intense… Il nous offre malgré tout un amour Hors-norme ; et c’est surtout sur cela que l’auteur s’appuie en nous offrant cette histoire. Il nous plante le décor avec pleins d’énigmes, mais son but premier restant vraiment la relation de ces deux êtres très différents qui se complètent parfaitement.

Si vous aimez les histoires de vampires avec des ambiances énigmatiques, ne passez pas à côté de cette lecture. Elle vous offrira un agréable moment de détente en compagnie de Jamie et Tomas. Une belle lecture sans prise de tête.

Ma note : 3/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s