Le fils de la lune de Sab G

Le+fils+de+la+luneDate de sortie : décembre 2015

Maison d’Edition : Auto éditions

Catégorie : M/M

Résumé :

Sharhzãd est une mère de famille pauvre. Suite à une terrible méprise, son fils unique Salim Anír est retenu au Palais du Sultan pour divertir la Cour. Si Salim Anír est un jeune conteur mystérieux cachant sa véritable nature aux yeux de tous, le Prince Jalal saura voir au-delà des apparences. Embarquez pour les mystiques contrées ensablées et le soleil brûlant du désert…

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Sab G pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Sur les pas des « Contes des Mille et une nuits », ce livre nous ouvre les portes d’un monde fait d’étendue de sable fin, de merveilles, de Palais, de richesses, de légendes, de rêves, de sortilèges, de magie, mais surtout d’amour… Celui de deux hommes issu de milieux que tout opposent, qui n’auraient jamais du se rencontrer, mais que le destin réunis.

Anir, jeune conteur, est retenu esclave au Palais du Sultan, afin de divertir sa cours. Il sait le sort funeste qui lui est réservé et ne se fait, désormais plus d’illusion quand à son existence …

Jalal ne supportant plus la tyrannie de son père le Sultan, parcours les étendues sableuses à la recherche de trésors pour son oncle, un moyen comme un autre de fuir cet univers qui le répugne et qu’il espère voir changer …

Quand ce dernier rentre au Palais, il fait la connaissance d’Anir. Ne supportant pas l’esclavage, qui pourtant est aboli dans son royaume, il décide de le prendre sous  son aile, afin de le protéger du mieux qu’il peut de la tyrannie de son père ainsi que de la perfidie du Vizir.

Doucement les deux hommes vont se lier d’amitié. Mais Anir est différent … il se cache aux yeux de tous et crains plus que tout d’être rejeté. De ce fait, il a peur de s’attacher …

Avec une douceur infinie, de la délicatesse, jour après jour, le Prince Jalal prends une place importante dans le cœur de ce dernier.  Ils vont apprendre la confiance, le respect. Ils vont s’apprivoiser, se livrer, se dévoiler… et finir par s’aimer.

Fait de complots, de coups bas, de rancunes, un danger imminent risque de mettre en péril cet amour hors norme. Ensemble et séparément, ils vont devoir livrer bataille pour préserver se  bonheur tout neuf, mais aussi pour sauver le royaume d’assaillants aux dents longues.

L’auteure nous offre une romance où l’ambiance nous plonge dans la magie des contes orientaux. Si vous voulez en savoir plus sur ce couple atypique et très attachant, drapez-vous d’un turban et laissez vous emporter au fil des mots.

Seul petit bémol : si comme moi, vous ne connaissez pas grand chose aux us et coutumes de ce pays, vous risquez de vous perdre un peu dans tous les noms utilisés et les détails fournis.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé cette douce romance qui réchauffe le cœur et nous fait voyagez au cœur d’un désert brulant ou la lune fait scintiller ces merveilles.

 

Ma note : 3,5/5

Publicités

2 réflexions sur “Le fils de la lune de Sab G

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s