Une mascarade insensée de Persephone Roth

Une mascarade insensée de Persephone RothDate de sortie le 26 janvier 2016

Maison d’Edition : Dreamspinner Press

Catégorie : Nouvelle – M/M

Résumé :

La noble famille Randwick, d’origine anglaise, s’est exilée en Bretagne après sa ruine. Quand Loel Woodbine, duc de Marche et héritier d’une immense fortune, propose d’épouser Valeria Randwick, l’occasion paraît inespérée, sauf pour la jeune fille qui s’est déjà promise en secret à un roturier.

Aux abois, elle concocte une mascarade insensée : envoyer sous son nom son frère en Angleterre. Valentin, jeune et naïf, sort à peine du monastère où il a été élevé. Il accepte, sans réaliser ce qui l’attend.

Le duc de Marche découvre rapidement la supercherie, mais, à la grande surprise de Valentin, il garde le silence. Peu à peu attirés l’un vers l’autre, réussiront-ils à tromper la haute société ? La situation se complique, Valentin est accusé de meurtre et de détournement de fonds, et le passé du duc revient le hanter.

Loel et Valentin chercheront la vérité de la campagne anglaise au cœur de Londres, ou aux rivages de Bretagne, tout en explorant éperdument leur attraction mutuelle.

Un titre de Rêves intemporels : Bien que la réaction face aux relations de même sexe à travers le temps et les cultures n’a pas toujours été positive, ces histoires célèbrent l’amour M / M d’une manière qui peut répondre, minimiser ou ignorer la stigmatisation historique.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les Editions « Dreamspinner Press », pour l’envoi de ce service presse.

Voici un roman, qui à la base nous offre une histoire sous fond de romance Historique, pas crédible pour un sous… Sérieusement ! Un frère se fait passer pour sa sœur, afin d’épouser Le Duc auquel cette dernière est promise. Par chance, il se trouve que ce dit Duc a une préférence affirmée pour les hommes… Et bien, quelle fut ma surprise ! Car malgré cela, j’avoue que la mayonnaise à pris vite et bien.

Nous nous laissons embarquer avec plaisir, au fil des mots d’un langage soutenu, parsemé de désuétude. Une mascarade qui va entraîner les deux héros Loel et Valentin de quiproquos et quiproquos.

Ajouter à cela, une intrigue bien ficelée, faite de complots et de perfidies, où les deux hommes devront plus que tout protéger leur secret.

L’auteure nous offre une belle romance historique avec des scènes bourrées d’humour ou de sous-entendu ; de la tendresse avec un cercle familial compréhensif et aimant ; du soutien avec des personnages secondaires amis ou connaissances qui envers et contre tous protègent ceux à qui ils tiennent ; de l’amour avec des corps à corps érotique à souhait ; de la complicité avec deux hommes aux tempéraments opposés mais qui se complètent à merveille.

« Une mascarade, de l’intrigue, de l’érotisme, de l’humour », un cocktail plus que plaisant pour un agréable moment de lecture.

Ma note : 3/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s