Tav – Tome 1 : Lumière aveuglante de Renae Kaye

tav,-tome-1---lumiere-aveuglante--736215-250-400Date de sortie le 16 février 2016

Maison d’Edition : Dreamspinner Press

Catégorie : M/M

Résumé :

La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d’elle, il n’arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l’empêche d’avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu’il saute sur l’occasion. À l’arrivée, il trouve son nouveau patron, Patrick Stanford, un homme pointilleux, arrogant, grossier… et… aveugle.

Né aveugle, Patrick est habitué à être obéi, mais il rencontre son adversaire avec Jake qui ne tient aucun cas de tous ses ordres et menace de changer toutes les étiquettes en braille sur ses produits d’épicerie et de partir en courant avec son chien-guide d’aveugle s’il ne se comporte pas mieux.

Jake adore Patrick. Les choses commencent à s’éclaircir : les filles commencent leur propre vie et sa mère pourrait vraiment arrêter de boire, cette fois. Il a tout sacrifié pour sa famille, peut-être qu’il est temps maintenant de vivre sa vie et d’entamer une relation avec Patrick. Quand sa mère a besoin de lui, il se sent coupable et il a du mal à choisir entre sa famille et Patrick. Jake doit se rendre compte qu’il n’est plus seul.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les Editions « Dreamspinner Press », pour l’envoi de ce service presse.

Voici une lecture que j’ai réalisée sans avoir lu au préalable le résumé. A elle seule, la couverture m‘a convaincue de le lire. Et ce fut un réel plaisir de découvrir les personnages, leur univers, leur évolution, au fil des pages. J’ai tout de même lu le résumé à la fin de ma lecture, et franchement il ne lui rend pas justice. Il dévoile beaucoup trop de chose. Dommage car ce roman mérite de se dévoiler petit à petit, au fil de notre lecture.

Avec « Lumière Aveuglante », l’auteure nous offre une romance douce amère, avec beaucoup de pudeur, de légèreté, de simplicité, et ce malgré les thèmes abordés. Et cela fait un bien fou. On fini notre lecture avec un grand sourire sur les lèvres.

Nous suivons la rencontre de deux hommes que tout oppose, deux hommes avec du caractère, du franc parler. Deux hommes qui vont mutuellement s’aider. Chacun à leur manière, ils vont devenir le souffle de vie de l’autre.

Jack est depuis tout jeune le soutien de sa famille. Il accumule petit boulot sur petit boulot afin de subvenir le mieux possible aux besoins  de sa mère et de ses trois sœurs. Il n’a pas une vie facile, mais jamais il ne va s’en plaindre. Pour lui, la famille s’est primordiale et cette dernière est son unique objectif. Pour continuer à subvenir aux besoins des siens, il se voit dans l’obligation de prendre un nouveau travail (qu’il va cumuler avec d’autres). C’est là, après avait fait preuve d’obstination, qu’il va devenir « femme de ménage » pour un homme aigrie, colérique, autoritaire… Il est loin de s’imaginer ce que ce nouvel emploi lui réserve, ni de savoir que c’est tout son avenir qui va s’en retrouver changer.

Patrick, aveugle, enfant adopté par un homme riche dont il a hérité, est dépeint par ces ex-employés (qui défilent les uns derrière les autres ne supportant plus le caractère de ce dernier) comme un homme arrogeant, pointilleux, sans savoir-vivre, carrément autoritaire. Il est loin de se douter que la nouvelle femme de ménage, avec « sa grande bouche », va chambouler ses belles habitudes et va complètement modifier sa vision de la vie.

Après pas mal d’échange par petites notes interposées, où le caractère de chacun nous est bien dévoilé (j’avoue avoir beaucoup ris avec leurs échanges…), arrive la rencontre fortuite entre Jack et Patrick … Et c’est avec une « Immense Surprise » qu’ils se découvrent l’un et l’autre, qu’ils réalisent qu’ils se sont fourvoyé en préjugés, et que la réalité est toute autre …

Etape par étape, ils vont faire connaissance, se dévoiler, se faire confiance…

Jack, toujours avec son franc-parler légendaire et son amour pour les bonnes manières, n’hésitera pas à mettre les pieds dans le plat et à remettre son patron sur le droit chemin.  De son côté, Patrick, doucement, offrira de nouveaux horizons à Jack.  Leur histoire se construit tout en douceur, sans précipitation. On ressent tous leurs doutes, leurs craintes de s’attacher, de se dévoiler, et c’est beau.

Jack va apprivoiser Patrick, et petit à petit lui enlever ses craintes, ses peurs. Il va lui montrer que la cécité n’est pas un handicap en soit. Avec beaucoup de tendresse, de patience et pleins de petits gestes, tout sauf anodins, il va lui prouver qu’il à le droit d’être aimer, ou d’aimer tout simplement.

Patrick, avec beaucoup de pudeur, malgré quelques maladresses, va aussi à sa manière apprivoiser le cheval fougueux qu’est Jack.  Il va soutenir ce dernier et lui offrir une nouvelle perceptive de vie, à laquelle il ne pensait jamais avoir le droit.

Jack est attachant, charmant, et extrêmement touchant d’en sa façon d’être au petit soin pour son homme. Et, j’ai beaucoup aimé Patrick, qui sait ce qu’il veut (malgré ses peurs), et qui va faire son maximum afin de faire chavirer Jack. J’ai adoré tous ces petits sous-entendus,  ses gestes incongrus, l’air de rien, qui mettent Jack sans dessus dessous, dans le doute, au début car il ne sait pas comment les interpréter (surtout quand il a la conviction que Patrick est hétéro)

Voici un livre qui se vit, qui se dévore tout simplement, sans prise de tête, en toute simplicité. C’est un livre qui réchauffe le cœur. Un livre touchant, carrément addictif,  qui nous raconte une jolie histoire d’amour entre deux hommes qui auraient pu passer l’un à côté de l’autre, et manquer le bonheur qu’ils méritaient. Ah ! Si jack avait pu se douter que son obstination allait carrément changer sa vie …

Ma note : 4,7/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s