Clin d’œil de RICK R. REED

téléchargement (1)
Date de sortie :  9 Mars 2016

Maison d’édition : Sidh Press

Catégorie : M/M

 

 

Description
La vie peut changer en un clin d’œil. Voilà une vérité qu’Andy Slater apprend alors qu’il n’est encore qu’un jeune homme en 1982, prenant le Chicago ‘L’ tous les matins pour aller travailler. Andy a toute sa vie devant lui : un bon travail, un mariage avec sa petite amie depuis l’université et la maison avec la clôture blanche qui représentent l’existence qu’il croit vouloir. Mais quand il voit Carlos Castillo pour la première fois, ses yeux latins et sombres l’appellent, l’hypnotisent. Le hasard continue à les réunir jusqu’à ce qu’ils acceptent tous les deux de se rencontrer. La passion refoulée entre les deux jeunes hommes explose à l’appartement d’Andy, mais elle est étouffée par un appel téléphonique inopportun et au mauvais moment.

Saut en avant jusqu’à aujourd’hui. Andy est seul. Il a été marié, a divorcé et il a un fils, gay. Il est bien dans sa peau, mais il est seul et n’a jamais oublié l’attraction qu’exerçait sur lui le regard de Carlos sur le train de la ligne « L ». Il se jure de le revoir, espérant une deuxième chance. Si la vie peut changer en un clin d’œil, que feront trente ans de plus ? Pour le savoir, Andy commence une recherche qui pourrait le mener à la déception et au chagrin ou à un amour qui durera pour toujours…

 

Mon avis

Je remercie chaleureusement Sidh Press pour ce service presse.
Par ce roman, l’auteur nous offre une histoire touchante.
Celle de Andy et de Carlos, un regard timide, fuyant dans un train dans les années 1980 suffira à bouleverser le reste de leur vie.
Andy est fiancée à la plus douce et formidable des femmes. Quand soudain son regard est attiré par un homme à l’autre bout du wagon. Il ressent une forte connexion face à lui et cela va le déstabiliser.
Carlos est libre, ouvertement gay et lui aussi a ressenti ce même sentiment, il voit bien que l’autre homme l’observe, le dévisage.   Il ressentira d’emblée la même attirance pour cet homme.
Peut-on d’un simple regard chambouler sa vie ? Remettre en question toute son existence ? Et surtout y succomber ? Faire des choix n’est jamais facile ! Que cela se passe en 1982 ou 30 plus tard la même question se posera.
J’ai aimé l’alternance des chapitres entre les deux personnages. Cela apporte des éléments nouveaux à l’histoire et surtout leurs ressentis.
C’est un très beau roman, une magnifique histoire, bouleversante aussi.
Mais pour ma part, j’ai été assez perturbé par le faîte que l’histoire se concentre trop sur le passé des deux personnages. Beaucoup trop !  Et nous avons un faible aperçu de ce qu’ils ont pu vivre pendant les 30 ans ou ils ont été séparés. Que s’est-il passé pendant cette période ? Je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim. J’aurais voulu en savoir davantage !

Note 3.5/5

Publicités

6 réflexions sur “Clin d’œil de RICK R. REED

  1. Hey, et bien même si ton ressenti est mitigé, franchement il donne vachement envie de le lire 😱😱😱
    Il me fait de l’oeil depuis longtemps >< !!!

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s