Quand l’amour ne suffit plus – Anna Jane

quand-l-amour-ne-suffit-plus-646826 Résumé :

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens… 

Mon Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Anna Jane pour ce service de presse.

Au départ, je n’avais pas réalisé que ce livre était en vérité une nouvelle…donc j’ai été un peu surprise et je dois le dire que j’ai un peu tarder à me décider à le lire.
Cette courte nouvelle (une soixantaine de page) aborde un thème assez délicat qui a mit mes émotions à rude épreuves. Heureusement pour moi, Anna Jane laisse de temps à autre quelques touches de légèretés qui m’ont permise de ne pas être trop submergée.

Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire de Lucas et de sa femme Adélia. Ils ‘ont pas eu la vie facile, c’est pourquoi l’inévitable se produit… A travers les souvenirs de Lucas, on découvre pourquoi le fait de vivre ensemble n’est plus possible pour eux. Pourtant l’amour est présent tout du long, mais malheureusement il y a se sentiment de culpabilité qui vient surpassé tout ça.
En quelques pages, l’auteure a réussit à me bouleversé et en même temps à me donner une petite lueur d’espoir pour eux.

Pour tout vous dire, je n’ai pas eu l’impression de lire une histoire inventé de toute pièce mais une qui a été véritablement vécu par l’auteure…
C’est une lecture très poignante et il est assez difficile de l’oublier et de passer à autre chose d’un claquement de doigts.

 

 

4 réflexions sur “Quand l’amour ne suffit plus – Anna Jane

  1. Cette histoire me plait beaucoup !! On se pose énormément de question sur les personnages .. Merci beaucoup de nous le faire partager

    J'aime

  2. J’ai ressenti ce même sentiment d’avoir partager une tranche de vie plutôt qu’une histoire romancée !
    Une belle lecture poignante.

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

