A deux pas de chez toi – Adeline Dias

a-deux-pas-de-chez-toi-706668Résumé :
Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

Avis de Domino :

Parmi mes amies et connaissances, beaucoup d’entre elles ont un animal de compagnie. Je dirai plutôt qu’elles ont un maître ou une maîtresse qui leur accorde  leurs faveurs. Vous vous demandez sans doute quel est le rapport avec le titre cité. Imaginez que vous soyez célibataire et que votre nouveau voisin soit un dieu descendu sur Terre. Mais, pour différentes raisons, vous ne faites que fantasmer sur ce dernier sans oser l’aborder. Si vous cohabitez avec un maître ou une maîtresse,  vous avez de forte chance d’avoir un rendez vous avec cet Apollon. Quel est ce maître ou cette maîtresse dont je vous parle, me diriez – vous? Je vous parle des chats. Et, oui, le protagoniste principal de cette histoire est un chat, nommé Prince, nom prédestiné. Celui – ci considère que sa maîtresse irait très bien avec le nouveau voisin et il fera tout pour les rapprocher.

Cette romance courte, moins de cent pages, fait la part belle aux relations entre humains et animaux aussi bien qu’entre humains. Elle nous permet d’avoir le point de vue d’un chat sur nos relations trop humaines et si complexes. Car le protagoniste qui s’exprime et qui pense est le chat.
Les autres ne sont la que pour agrémenter l’histoire .
Malgré quelques coquilles, c’est une histoire intéressante et originale qui vous fera passer un bon moment. Et, surtout, méfiez – vous de votre chat si un tel voisin arrive dans votre entourage.

Publicités

2 réflexions sur “A deux pas de chez toi – Adeline Dias

  1. Bonjour,

    C’est assez original comme histoire, merci pour le partage de ce livre que je découvre. Bonne journée 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s