Au nom de l’Harmonie, Tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille

Résumé :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

L’avis d’Em’ma :

En premier lieu, je tiens à remercier Nathalie Chapouille qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce service presse. J’avoue que dans mes choix de lectures, les couvertures ont un grand rôle et je n’ai pas su résister à celle-ci.

Nous découvrons donc ici, une jeune femme, Mélinda, qui après avoir survécu a une violente agression, a reprit le cours normal de sa vie. Elle a maintenant 25 ans et un très bon ami, Nathan. Celui-ci lui offre un pendentif sur lequel Mélinda reconnait la marque que portait l’homme qui l’avait sauvé 10 ans auparavant lors de son agression. Et c’est là que tout déraille ! Mélinda se retrouve invisible et Nathan n’a pas l’air très surpris..

A partir de là, la vie de Mélinda va se trouver complètement modifiée, chamboulée.. Elle va apprendre des secrets sur ses origines, tout ce qu’elle tenait pour acquis dans sa vie va voler en éclat. Mais surtout elle va devoir accepter qu’on lui ait menti et parfois des personnes qui lui sont vraiment proches. Ella va aussi faire connaissance du bel Alex et de son égo surdimensionné !!

Nathalie Chapouille nous livre ici une histoire vraiment sypathique et très agréable à lire. Sa plume est vraiment fluide et légère, l’histoire avance bien sans temps mort ni répétitions, c’est un régal ! La romance y est très présente ainsi que le fantastique. Tout un monde est créé qui est vraiment très intéréssant et ficelé même si j’aurais aimé avoir parfois plus de détails. Les personnages sont bien travaillés et on s’attache vraiment à eux. On souffre et on rit avec Mélinda et ses comparses.

J’avoue que mon personnage préféré reste Alex. Il est le bad boy type avec un melon qui ne passe pas les portes et un corps de rêve mais je l’ai aussi trouvé fort attachant et avec plus de profondeur que les autres personnages présents. C’est d’ailleurs mon seul petit bémol concernant cette lecture.. L’héroïne ! Mélinda ! Bon je comprends que le fait de devenir invisible perturbre, on le serait à moins hein ? Mais j’avoue que le personnage de Mélinda m’a gentiment tapé sur le système pour ce qui concerne au moins la première partie du livre. Heureusement les choses s’arrangent et elle devient bien plus sympathique au fur et à mesure de la lecture.

J’ai vraiment aimé le monde que l’auteur a créé. Un peuple vivant au milieu du notre tout en ayant ses propres lois, ses propres règles et surtout ses propres punitions en cas de transgression. Il va falloir beaucoup de courage à Mélinda pour accepter tous ces changements et surtout se faire à ce nouvel environnement.

En conclusion, je dirais que si vous aimez la romance et le fantastique ce très bon livre est fait pour vous ! Et pour ma part, j’attends maintenant de pouvoir lire la suite avec impatience !!

 

 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

