Les Écailles de L’âme de Mylène Ormerod

En premier lieu, je souhaite remercier les Editions Mots en Flots pour ce service presse qui m’a fait découvrir cette jeune auteur qui est Mylène Ormerod.

Je dois admettre qu’avant tout c’est la magnifique couverture qui a attiré mon regard. Colorée, douce, mystérieuse, puis après avoir lu le résumé je me suis dit : cette histoire est pour moi ! De la magie, des destins atypiques, tout ce que j’aime… Et j’avoue ne pas avoir été déçue !

Au commencement, nous assistons à la naissance de 3 enfants un soir particulier. Ils viennent au monde sur Travel, dirigée par Le Suprême qui va les surveiller tout au long des premières années de leurs vies. Le Suprême est un mage extrèmement puissant mais aussi le grand-père de la jeune Wymi  La jeune femme, malgré son ascendance prestigieuse, ne semble posséder aucune magie en elle à son grand désespoir. Elle se sent mise à l’écart, moquée..

Mais tout bascule, lorsque les trois hommes se présentent face au Suprême en possesion des 3 écailles de l’âme qui ont la faculté, une fois réunies, d’exaucer le voeu de la personne les ayant retrouvées. Leurs destins de trouveront à partir de là irrémédiablement liés non seulement entre eux 3 mais aussi à celui de Wymi pour le meilleur et pour le pire.

J’ai vraiment adoré le monde imaginé et mis en place par l’auteur qui a réussi, de par sa si jolie plume, à nous décrire parfaitement le monde de Travel, ses us et coutumes, ses paysages et ses habitants. Mylène Ormerod a su trouver les mots justes à chaque description, chaque explication. Les quatre destins se croisent, se melent tout en délicatesse comme une danse où chacun aurait sa place. Lrebondissements dans l’histoire sont bien amenés et j’ai toujours été surprise par la voie que nous faisait prendre l’auteur.

Les personnages sont tous très bien travaillés et dépeints mais j’ai particulièrement aimé le personnage d’Azorru : sa complexité, son âme torturée et son caractère bien trempé. J’ai toujours un peu plus de mal avec les personnages féminins mais malgré cela Wymi a su me toucher. Sa détresse face à sa magie inexistante, sa fragilité m’ont plu mais aussi son fort caractère !

Un aspect du récit que j’ai vraiment adoré, ce sont les flash-backs ! L’histoire se décrypte peu à peu, les pièces du puzzle se mettent en place et on en apprends un peu plus à chaque fois sur chaque personnage. J’ai trouvé que c’était vraiment très bien écrit et amené par l’auteur, en douceur.

Vous aurez donc, je pense, compris que « Les Ecailles de l’âme » sont pour moi un joli coup de coeur autant pour l’histoire que pour l’écriture de Mylène Ormerod. Je n’aurai qu’un mot en conclusion : A quand la suite ??!!!

Em’ma

Publicités

7 réflexions sur “Les Écailles de L’âme de Mylène Ormerod

  1. La couverture est superbe comme tu le dis, elle est magnifique.

    L’histoire semble toute aussi intéressante à lire, avec de la magie, des mystères et elle semble énigmatique.

    Ca me tente, reste à espérer que le livre ne soit pas trop cher à l’achat.

    J'aime

  2. bonjour, plutôt bonsoir , j’ai du mal à me concentrer sur ma com . pourquoi ? mes écailles se sont éclatées dans une explosions de lumières et j’ai eu de la peine à revenir sur terre enfin sur mon canapé . je suis le féminin d’azorru AZORRUE avec un E tous simplement . oui je suis une folle ,une folle de se livre de cette histoire de cette couverture qui ne me réchauffe pas mais qui m’a envoûté comme mes tableaux . je perd mon âme jusqu’à la dernière page . bonne nuit dans toutes ses myriades de constellations qui pleurent de mes yeux vert serpent .

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s