Legend de Marie Lu

legend,-tome-1-2730422-250-400

Résumé –

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Mon avis –

Un jour, je gagne une Kube grâce au concours de @plumebleuee sur Instagram et je reçois ce livre là ! J’étais ravie !

Bref, j’ai commencé ce livre sans trop d’attentes, plus comme une lecture plaisante à découvrir. Or maintenant je veux absolument lire la suite, là tout de suite ! C’est quelque chose de tellement captivant et la fin vous laisse sur votre faim.

On apprend à connaître les personnages au fil des pages et des chapitres qui se concentrent tour à tour sur Day et June même si parfois ils nous laissent deviner et guetter ce qui va se passer ensuite car ils nous dévoilent pas tout et parfois on apprend une chose qu’a fait tel personnage par l’autre alors qu’une page auparavant, celui -ci aurait pu nous le « dire ».

Les personnages sont très attachants et il est vrai que je me suis très vite attaché à Day, plus rapidement que pour June. Même si paradoxalement j’arrive à très bien me représenter visuellement June ainsi que son frère Metias malgré son prénom perturbant.

J’ai trouvé dommage qu’on ait pas plus de points de vue comme celui de John – le frère de Day. Cela aurait pu être interressant. Bon, peut être pas pour tout le roman, mais ne serait-ce que dans quelques passages.

Une autre plaisante chose dans cette trilogie qui s’annonce craquante – c’est le monde et l’univers atypique qui s’y dessine. OK, c’est une dystopie donc il y a de nombreux points communs avec les autres comme par exemple dans le premier chapitre : Day se promène entre autres dans les rues de Lake et la description des batîments désaffectés me rappelle énormément le passage de Thomas et ses amis dans la Terre Brulée avec ses batiments déserts, en décombre et une propagation de virus (La trilogie de James Dashner – Le Labyrinthe). Ce pourquoi lors de ma lecture je visionnais la scène du film et faisait les rapprochements avec la description du livre. De plus, c’est un système qui garde quelques trucs actuels.

Pour conclure, j’ai aimé ! Et je lirai vite la suite même si ma PAL va me tuer. En revanche ma Wish-List va surtout prendre du poids. Je crois qu’elle aussi ne va pas m’aimer. Ou alors elle ne m’aime déjà plus.

C’est un 8/10 bien mérité !

 

Zali’

Publicités

4 réflexions sur “Legend de Marie Lu

  1. Moi aussi j’aimerais découvrir ce livre.
    Il y a eu quelques avis positifs le concernant ce qui m’avait donner envie de m’y intéresser. Et à voir ton avis il t’a plu également.
    Mais étant donner ma pal disons que ça attendra 😉

    J'aime

  2. Merci pour cet avid. Je le voyais dans le style de la serie Labyrinthe ou 5eme vague… ce sont des livres que je pouvoir lire bientôt ! Vous me donnez encore plus envie de me plonger dans cet univers

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s