Pour briser le silence – Eileen Carr

102645749Résumé : 

Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L’une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s’étalent en lettres de sang. Pour résoudre l’énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente… sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour le policier.

Avis : 

 Tout d’abord, je tiens à remercier le Ladies Club de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par ce livre. Impossible de m’en détacher avant la fin (ce qui m’a valu une nuit blanche).
Aimée, une psychologue qui se dévoue corps et âme à ses patients, reçoit à 2h du matin un coup de fil d’un inspecteur de police de Sacramento prénommé Josh, à propos de l’une de ses patientes : Taylor, une fille très fragile psychologiquement parlant, qui essaye de remonter la pente. N’appréciant pas d’être réveillée à une heure aussi indue
(comme toute personne normale), Aimée demande à l’inspecteur Josh pourquoi sa patiente est actuellement à l’hôpital et pourquoi ses parents ne sont pas présents. Ce dernier refuse de lui divulguer quoique ce soit avant son arrivée.
Une fois à l’hôpital, Aimée apprend qu’il y a eu un double meurtre dont les parents de Taylor ont été victimes. En effet, il est difficile d’être présent où que ce soit quand on est mort…
Cette dernière, présente sur les lieux, est d’ailleurs leur principal suspect pour le moment, mais elle est loin d‘être en état d’être interrogée. Aimée, aidée de Josh, va tout tenter pour sortir Taylor de son état catatonique et comprendre ce qui s’est réellement passé. Ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

En général, je ne lis pas ce genre d’histoire mais là, Eileen Carr a su m’époustoufler avec son roman. C’est un véritable coup de cœur!
J’ai de suite adoré les personnages.
Aimée est une jeune femme avec un passé douloureux qui, malgré une peur sans précédent d’être seule à la nuit tombée, a un caractère flamboyant. Ce qui ne laisse pas notre sexy inspecteur Josh de marbre. Ce dernier, parfois brusque et bourru, cache une grande sensibilité. Son humour décadent et parfois noir n’est pas au goût de tout le monde et, heureusement pour lui (et pour nous), sa collègue Elise manie le même. Ce tandem fonctionne à merveille, car Elise sait calmer le caractère un peu trop bourru de son partenaire, maniant habilement les gens avant de leur fondre dessus. Le côté romance n’est pas oublié, il se fond parfaitement dans l’histoire, avec subtilité, ce qui permet à notre coté fleur bleue de s’émerveiller, tout en laissant notre coté Sherlock Homes mener l’enquête.
Même en ayant de temps à autre le point de vue du meurtrier, je n’ai jamais réussi à comprendre ses motivations. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on comprend qu’au final, tout ce qui se passe ou s’est passé menait au même point.
C’est avec grand plaisir que je lirai les autres livres (dont un est déjà sorti) d’ Eileen Carr.


2 réflexions sur “Pour briser le silence – Eileen Carr

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire