Le coup du sort – Laetitia Celerien

106184787Résumé :

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments. 

Mon Avis :

Je remercie chaleureusement l’auteure, Laétitia Celerien pour l’envoi de ce service presse.

Si le résumé du livre promettait une belle romance avec beaucoup d’intrigues, je dois avouer que le style de l’auteure a quelque peu entaché mon plaisir de lecture .Une mauvaise concordance des temps dans un même paragraphe ou une même phrase, les coquilles, les erreurs d’expression m’ont gênés. Ce qui est dommage, car la romance entre Ketelyn et Matthew est bien jolie, pleine de tendresse et l’intrigue est belle et bien là, il y a tellement d’événements, qu’on ne s’attend pas à ce dénouement et c’est une belle surprise.

J’ai trouvé aussi que les dialogues entres les deux protagonistes n’étaient pas assez travaillés, manquaient de profondeur ; nous avons tout de même affaire à deux adultes aux portes de la quarantaine… les dialogues correspondent plus à une romance entre deux jeunes gens d’une vingtaine d’années.

Du coup, je ressorts déçue de ma lecture et je n’aime vraiment pas cela, car les idées étaient là pour faire de ce roman une véritable perle.  S’agissant d’un premier livre, je suis sure qu’avec de telles idées et l’expérience aidant, l’auteur va faire des merveilles.

Ma note : 2,75/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s