Night Owl, Tome 1 : Long Night – M. Pierce

night-owl,-tome-1---long-night-648899

Résumé :

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah.

Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Olivia des éditions Hugo &Cie pour ce service de presse.

Hannah vingt-sept ans,  vit avec un minable qui ne la rend pas un tantinet heureuse. Elle travaille dans une banque après avoir suivi un double cursus d’anglais et de marketing. Ce qui comme vous pouvez l’imaginé déteste par-dessus tout l’un comme l’autre.

Matt, lui à vingt-huit ans, une vie bien rangée à la limite de la perfection. Il a une sublime petite amie avec qui il vit heureux depuis deux ans, un immense héritage qui lui permet de subvenir à ses besoins sans travailler et bien sûr quatre best-sellers à son actif.

Matt Sky et Hannah Catalano sont deux auteurs qui ne se connaissent pas. Ils se rencontrent par hasard, sur la toute nouvelle plateforme qu’est Fytcia, à la recherche d’un partenaire d’écriture. Dès le départ, Matt pose ses conditions afin de travailler le mieux possible….Mais tout ne se déroule pas comme il l’avait prévue.

J’ai passé un agréable, et je l’avoue toride, moment en compagnie de Matt & Hannah. Avant de continuer, je tiens à dire que ce livre n’est pas à remettre dans toutes les mains. On parle de façon très crue, nous sommes parfois à la limite du malsain (je crois même que parfois nous l’avons dépassé) mais pourtant on ne tombe pas dans le vulgaire.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est tout d’abord le fait d’avoir un double point de vue. Il aurait été vraiment dommage d’avoir le point de vue que d’un seul personnage. La seconde chose que j’ai aimé, c’est cette ambiance de non-dit. Elle nous submerge dès les premières pages alors qu’Hannah & Matt ne sont pas du tout rencontrer. Ce qui vous laisse imaginer la suite ^_^.

Le sexe bien qu’il soit présent ne constitue pas le seul élément du livre. Les dialogues entre eux m’ont beaucoup touché, je les ai trouvé trop chou (Oui vous avez bien lu j’ai écrit « chou » ce dont on ne peut certainement pas dire lors de leurs échangent sexuel). L’intrigue est captivante et rudement bien mené. Et lorsqu’on se dit que tout va bien aller entre nos deux tourtereaux, *bam* il y a un événement qui fait que tout bascule, ce qui fait évolué l’histoire de manière très surprenante.

C’est le premier livre que je lis de ce M. Pierce (je vous rappelle que M. Pierce est le pseudo utilisé également par Matt…Je me demande à quel point les deux se ressemble) et j’ai particulièrement aimé la fluidité de sa plume. J’ai hâte de connaître la suite 🙂


10 réflexions sur “Night Owl, Tome 1 : Long Night – M. Pierce

  1. Je suis en train de finir ce premier tome et je dois avouer que je le dévore et je l’adore ❤ ! c'est une très bonne découverte ! j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite ! très bon auteur … chapeau !

    J’aime

  2. Merci pour cet avis; Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, donc je pense que je vais pas tarder à l’ouvrir et à m’y plonger. 🙂

    J’aime

  3. Je ne l’ai pas encore lù .. j’hesite à me l’acheter … j’ai peùr qù’il ressemble à toùs ces livres qùi ont sùccèdé à Cinqùante nùanes de grey.

    J’aime

  4. Bonjour, merci pour cette belle chronique, j’ai lu la trilogie, ce premier tome reste mon préféré sur les 3 mais la série n’est pas un coup de coeur pour moi !

    J’aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire