Rumspringa Interdit de Kiera Andrews

106375027Résumé : 

Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l’amour, vont-ils risquer de tout perdre ?
Dans un monde où le moindre détail – jusqu’à la largeur du bord d’un chapeau – est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie.
À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n’y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur monde isolé. Isaac sait qu’il va devoir officiellement rejoindre l’église et prendre femme bientôt, mais il aspire à autre chose – quelque chose qu’il ne peut pas nommer.  

Une sombre tragédie a laissé le charpentier David Lantz seul pour aider sa mère et ses sœurs, et il ne peut reporter son adhésion à l’église plus longtemps. Mais quand il prend Isaac comme apprenti, leur attirance grandit parmi la sueur et la sciure de bois. David partage ses secrets coupables, et Isaac et lui luttent pour réconcilier leurs désirs scandaleux avec leurs engagements pour la religion, la famille et la communauté.
Maintenant qu’ils se sont trouvés, sont-ils prêts à tout perdre ?


Avis de PlumKréole : 

Je remercie chaleureusement les éditions MEN OVER the Rainbow» pour l’envoi de ce service presse.

Aussi loin que je m’en souvienne l’univers des Amish m’a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j’ai entendu parler de ce livre et que j’ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j’ai bien fait car ce roman est juste magnifique.

Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d’accepter que l’on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.

Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l’église afin de commencer sa vie d’homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l’échéance, car il se sent différent et ne veut pas d’une épouse, et c’est encore plus une certitude quand tout son corps et son cœur sont attiré par un seul homme.

David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.

De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ;  apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.

Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu’ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d’être ensemble tout simplement.

Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c’est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l’église et de prendre une épouse …

Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l’homme de sa vie. Il décide qu’il est temps pour lui de partir.

Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ?  Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.

Ce livre est un véritable coup de cœur. Décidément le monde des Amish n’a pas fini de me fasciner !

Ma note : 5/5


3 réflexions sur “Rumspringa Interdit de Kiera Andrews

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire