Sunny Boy de Nathalie Marie

cover_3Date de sortie le 28 septembre 2015

Maison d’Edition : Auto Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

A peine ses études entamées, Simon fait le choix de les arrêter et de mettre ses projets de côté. Son père, très malade, a besoin de lui, ainsi que son jeune frère de quatorze ans. Face à ce qui n’est déjà pas facile, il doit aussi prendre en compte sa sœur ainée, en laquelle il ne peut pas avoir confiance. Comme si ce n’était déjà pas suffisant, la relation qu’il a avec Hayley, sa petite amie depuis le lycée, tourne court.
Simon se débat avec les réalités quotidiennes, soutenu par son meilleur ami, Loïc, et par Erwan, une connaissance. Ce dernier soulève bien des questions dans le cœur et la tête de Simon, mais il est peu disposé à les prendre en considération.
 » Ma vie est un champ de ruine. », tel est ce qu’il ressent. Pourtant, c’est bien un avenir qu’il est en train de se construire.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Nathalie Marie  pour l’envoi de ce service presse.

L’auteure nous offre une petite douceur, qui se déguste avec tendresse, avec un Sunny Boy succulent à souhait.

Simon, appelé Sunny Boy par sa meilleure amie, est un jeune homme, peu sur de lui, qui doute beaucoup, mais qui au fil des pages va nous montrer une force de caractère hors pair. Il va se battre becs et ongles pour défendre les siens et se bâtir un avenir solide.

Simon, à peine la vingtaine, n’a pas la vie toute rose. Près  à poursuivre ses études, quand son père tombe gravement malade et fini par mourir d’un cancer, il abandonne tout et retourne chez lui. Commence alors  un combat pour garder auprès de lui ceux qui l’aime : son frère, sa nièce, sa moitié. .. Il va se battre aussi, pour accepter ce qu’il est, celui qu’il est, à accepter les sentiments qu’il ressent, et accepter l’amour qui s’offre à lui.

Malgré tout le chaos qui entoure Simon, on ressent avant tout beaucoup d’amour, de tendresse, d’amitié, de complicité. On pourrait à certains moments avoir le cœur lourd, avoir peur du pire, mais Simon à une telle volonté, une telle force de vaincre (malgré tout ces doutes), que ce livre réchauffe tout simplement le cœur. Il donne le sourire.

Tout les personnages sont vraiment bien écrit et donnent un plus à l’histoire ; ils sont complémentaires à Simon. Sans eux, il ne serait pas ce qu’il est !

Avec Hayley, on découvre un Simon plein de délicatesse, de tendresse …

Avec Dan, on reconnait en Simon une vraie figure paternelle, un véritable pilier pour leur nouvelle petite famille

Avec Loïc, on découvre un Simon bien entouré, compris, qui à le soutien de son ami mais aussi de la famille de ce dernier (sans eux, certaines étapes auraient pu être douloureuses)

Avec Sandy, on voit surgir un Simon combatif, qui va se transcender pour défendre le petit être qui l’aime plus que tout.

Avec Erwan, on découvre un Simon amoureux, passionné, attentif… Un Simon qui n’est pas doué avec les mots mais avec un cœur énorme. On ressent tout au long du récit, l’amour qu’ils se portent. C’est doux, tendre, passionnel, fusionnel.

Je finirai avec deux citations :

« Tu es mon mec et tu es mon souffle. Si je ramène mes problèmes ici, je n’aurais plus d’endroit où me ressourcer. Si je fais peser mes soucis sur tes épaules, je te contamine. Comment je pourrais retrouver mon sourire, si je fais ça ? Ici, je trouve tout ce qui m’aide à avancer sans perdre mon courage »

 « Il devient ma terre et je le réchauffe de mes attentions, jusqu’à ce qu’il brûle de désir et d’envie. Je l’assouvis pour calmer les flammes qui font crépiter sa peau. Ses gémissements sont rauques et il finit par me supplier de le faire craquer. C’est un abandon splendide qui nous libère dans la même seconde. Reprendre notre souffle nous demande de longues minutes. Elles sont belles et lumineuses. »

Ma note : 5/5

Publicités

7 réflexions sur “Sunny Boy de Nathalie Marie

  1. Il a l’air très touchant ce roman. Je vais voir pour me le procurer et le découvrir. Je suis une grande passionnée de lecture. Bonne lecture à vous aussi . Belle soirée 🙂 Je me suis inscrite à la newsletter pour ne pas manquer vos futurs articles 🙂

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s