Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie

mon-ciel-dans-tes-yeux-699076-250-400Date de sortie le 30 octobre 2015

Maison d’Edition : Reines-Beaux

Catégorie : M/M

Résumé :

Léandre est un jeune lycéen de dix-sept ans qui mène une vie tranquille et facile. C’est un rêveur aussi : un pied dans les songes et un autre dans la réalité, voilà comment il aime se définir. Sa rencontre avec Sasha, dont l’existence est à l’exact opposé, va bouleverser la sienne. Entre la résistance de l’un et les problèmes personnels de l’autre, les choses ne sont pas simples pour ces deux si jeunes gens. Léandre nous raconte ce parcours difficile qui va mettre leurs sentiments à l’épreuve.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les éditions  « Reines-Beaux »  pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une bulle de douceur ou l’amour règne en maître.

Dans ce livre, Léandre jeune homme de 17ans, nous raconte son histoire d’amour avec Sasha, son voisin tout juste âgé de 18ans. Au fil des pages, nous allons suivre leur parcours semé d’embuches ou ils devront faire face aux aléas de la vie, qui mettront leurs sentiments à rude épreuve, problèmes auxquels des jeunes de leur âge ne devraient pas être confronté.

Léandre est un jeune homme rêveur, un pied sur terre, un pied dans ses songes. Quand son prof de math met Sasha sur sa route, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Les questions qu’il refusait d’élucider vont s’imposer à lui et cela sera encore plus frappant et troublant quand, Sasha, lui avouera être lui aussi attiré par ce dernier. Débute alors entre eux une belle histoire d’amour. Mais tout ne sera pas tout rose, car Sasha, lui de son côté ne vit pas dans un cocoon tout chaud fait d’amour et de protection.

Et c’est de la plus cruelle des façons, que Léandre va comprendre qu’un rien peut tout renverser et mettre en péril cet amour qui le transcende.

Ce livre c’est une petite guimauve, bien sucrée qui fond délicatement au fil des mots, qui nous réchauffe le cœur et qui fait du bien au moral. J’ai eu quelques pincements au cœur, quelques pointes de tristesse, mais ce roman est avant tout débordant de tendresse, de délicatesse, d’amour …

Je me suis attachée très vite à ces deux jeunes hommes. Je les ai trouvé très juste dans leur ressenti et leur façon de réagir face à l’amour qui les submergent mais aussi face au monde qui les entourent.  Ils ont su me toucher en plein cœur. J’avoue avoir eu les larmes au bord des yeux à la lecture de la lettre de Sasha (ce jeune homme n’a que 18ans mais il a la tête sur les épaules et fait preuve d’une grande maturité).

Merci à l’auteure qui a su me captiver avec son histoire et qui à la fin de ma lecture a déposé un sourire sur mes lèvres.

Indéniablement, ce roman est destiné au plus fleur bleue d’entre nous. Etant moi-même une fleur bleue avec un cœur d’artichaut, ce roman est donc tout naturellement un véritable coup de cœur.

De ce fait, j’attends « L’attente » (la version du point de vue de Sasha) avec une grande impatience

Ma note : 5/5


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire