Les Chroniques de Neliel, Tome 1 : L’Empreinte d’Alfreda Enwy

95893036_mRésumé :

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…
Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !

Mon Avis :

Une lecture sensationnelle. Si vous aimez le suspense, vous serez servis dans ce roman !

L’intrigue est juste fascinante, on ne s’ennuie à aucun moment. On n’a qu’une envie : tourner les pages et rester plongé dans le monde de Neliel.

Je dois avouer qu’au tout début, je n’ai pas du tout compris le lien entre le prologue et le premier chapitre et je me suis dit « Mais, Alfreda, tu ne t’es pas trompée de livre ?!!! » Au final, tout s’explique très vite et ça a été encore meilleur que ce que j’imaginais !

Par contre, je n’ai jamais vu une fille aussi malchanceuse. Neliel attire les ennuis comme un aimant lorsqu’elle est en Irlande, à l’inverse du Japon où c’est le calme plat. Dire que tout ses malheurs auraient pu être évités… Sincèrement, quand j’ai appris qui était derrière tout ça, je suis restée bouche bée Je suis encore stupéfaite de n’avoir pas deviné !

Moi qui d’habitude reconnais tout de suite l’élément perturbateur… Je vous salue bien bas, Alfreda Enwy 😀

C’est une lecture que je vous conseille fortement ! J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 *-*

 


2 réflexions sur “Les Chroniques de Neliel, Tome 1 : L’Empreinte d’Alfreda Enwy

  1. j’ai adoré cette lecture ainsi que le tome 2 ! une histoire prenante. j’aime beaucoup la couverture. vivement le tome 3 !

    J’aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire