Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel de Kresley Cole

chroniques-des-arcanes,-tome-2---le-chevalier--ternel-489485Résumé :

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l’Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s’arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang… »

Les pouvoirs d’Evie étant pleinement révélés – à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l’implacable prophétie…

 

Mon Avis :

 Après avoir terminée le premier tome (que je n’avais pas lu avant d’avoir le tome 2 entre les mains.) j’ai directe enchaîné avec celui-ci. Nous reprenons l’histoire exactement au moment où nous l’avons laissé.

Dans le premier tome, Kresley Cole nous avait présenté les personnages à l’aide d’un grand flash-back ce qui fait que l’histoire avançait assez lentement au départ pour finir en apothéose. Et bien dans ce tome ci, on démarre au quart de tour . La première partie de l’histoire n’est autre qu’une suite de péripéties haletantes qui s’enchaînent à un rythme soutenue qui nous tiens nous lecteur en haleine jusqu’àla rencontre fatidique entre Eve et Lui. A partir de ce moment là nous retournons à un rythme plus lent ce qui nous permet de souffler un peu.

Evie à beaucoup mûri depuis son départ d’Haven, on la retrouve plus confiante que dans le premier tome (après tout elle ne savait pas qui elle était et pourquoi tout cela lui arrivait)malgré quelques doutes qui subsiste encore. Même si par moment elle doit lutter contre elle-même pour ne pas devenir la Princesse Venéneuse, elle accepte beaucoup mieux son rôle dans le Jeu. On découvrira par ailleurs le fin mot de l’histoire concernant son lien particulier avec le gagnant des parties précédentes : la Mort. On va d’ailleurs avoir l’occasion de faire plus amples connaissances avec ce personnage hors norme qui s’avère bien différent de ce qu’on avait pu imaginer. Plus humain, il reste cependant le maître du jeu et ne perd pas de vue son objectif, comme il a pu…. Je ne vous en dit pas plus !

Comme beaucoup d’entre vous qui ont lu cette saga, dans le premier tome on est très attiré par le charme du Bad Boy Cajun donc j’ai été très surprise quand mon attirance pour lui c’est retourné pour La Mort ! 

Non non je ne suis pas folle et oui je sais que c’est le  » méchant  » de l’histoire 


Une réflexion sur “Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel de Kresley Cole

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire