Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis de Delphine Wysocki

98795695Résumé :

Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi.
Mais un beau jour,  sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle.
Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?
Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

Mon Avis :
Tout d’abord je tiens à remercier Delphine Wysocki  pour m’avoir donné la possibilité de chroniquer son roman.

Alors, comment vous décrire mon ressenti sur ce livre ? Je suis passée par plusieurs phases : l’ennui, l’excitation, l’agacement, l’amusement, l’énervement ( mais C’EST QUOI CETTE FIN ??! ).Mais avant de vous parler de la fin, commençons déjà par le début ^^ .

 Tout d’abord, un petit point concernant la couverture : au départ je vous avouerais que je n’y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ), je suis retournée la voir. Je me suis alors rendue compte qu’au premier abord, je ne l’avais pas du tout comprise, je l’avais trouvée trop sombre. Et c’est seulement lorsque je suis arrivée à un moment précis de l’histoire que je l’ai réellement découverte. Finalement, je dois confirmer que la couverture reflète parfaitement bien le contenu du roman !

 Maintenant, parlons un peu de l’histoire ! C’est l’histoire d’une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui a la même vie que vous et moi, tout ce qu’il y a de plus ordinaire donc. Elle travaille dans un fast-food, car elle a arrêté ses études et ne sait pas encore quoi faire de sa vie.

Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégée par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent, il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils pourraient bien se réaliser.

Je n’ai pas eu spécialement de mal à entrer dans l’histoire, car la plume de l’auteure est belle et nous permet de nous identifier facilement à Lucynda. J’ai en plus particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages que j’ai trouvés un peu longuets et quelques scènes que j’ai trouvées « too much », j’ai bien aimé ma lecture.

 Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n’est que Lucynda n’est pas qu’une simple humaine et son entourage non plus …. 😉

A vous de découvrir le reste ! 😉


2 réflexions sur “Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis de Delphine Wysocki

  1. je crois que j aime tout les histoire avec des beau mec mystérieux lol on ce demande si elle va découvrir pourquoi celui ci l attire ….

    J’aime

  2. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé 🙂 Un premier tome surprenant et addictif avec un univers très bien imaginé et créé. Des personnages attachants qui sauront briser le cœur du lecteur… pour mieux le reconquérir par la suite ! Un parfait mélange entre le fantastique et la science-fiction, pour attirer un plus grand nombre de lecteurs.

    J’aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire