Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

104742194

Résumé :

Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

Mon Avis :

Je remercie chaleureusement Milady pour l’envoie de ce service de presse.

Ici, pas de temps mort. On reprend l’histoire exactement là où le précédent tome nous a laissé. Alors que Myst a pu s’échapper du clan des Razorback grâce à l’intervention du clan des Nightfury. Angela, une autre femme à haut potentiel énergétique, n’a pas eu cette chance. Elle est conduite dans le repère des Rebelles où elle sera non seulement étudiée mais également torturée par nul autre que Lothaire le second des Razorback.

Les personnages principaux Rikar & Angela sont très attachants. On avait déjà eu un bref aperçut d’eux dans le tome précédent et j’avais envie d’en découvrir plus à leur sujet. Ce qui est chose faite. J
Rikar n’est pas un dragon comme les autres, c’est un dragon de glace et le dernier survivant de son espèce. Ce homme dragon au fort caractère est l’un des plus farouche guerrier (il faut dire qu’il est tout de même le Second des Nightfury)  qui a un profond attachement envers son clan, son meilleur ami Bastian et Angela… Cette dernière est une jeune policière avec un mental d’acier qui ne s’autorise pas une seconde à paraître/être faible, ce qui dans ce cas lui sauvera la vie.

Contrairement au premier tome qui était très centralisé sur l’histoire de Myst & Bastian, ici on a le point de vue de plusieurs autres protagonistes : Lothaire (je vous avouerais que ses passages là je les ai vit lu pour pouvoir retrouver Rikar ou Angela), Mac le coéquipier et ami d’Angela (j’ai adoré son personnage, toujours le mot pour faire rire), Forge un dragon rebelle (j’ai été très touchée et émue par son histoire et j’ai hâte d’en découvrir plus) ainsi que Tania la meilleure amie de Myst (lors de ses passages j’étais comme une gamine dans un magasin de bonbons xD)

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’histoire tout ce qui fait un bon livre de bit-lit était là. La romance entre Rikar & Angela m’a donnée de petits papillons dans le ventre. Mais il y a tout de même quelques petites choses qui m’a déranger. Le plus gros bémol de ce livre est pour moi le comportement d’Angela après avoir échappé aux Rebelles et par extension son arrivé dans le clan Nightfury. Elle accepte beaucoup trop facilement et rapidement sa situation.

Un tome nettement meilleure que le premier mais qui reste légèrement en deçà des autres sagas bit-lit. J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera sur Mac &Tania (et pas seulement parce que l’héroïne porte le même prénom que moi :p)

 

Publicités

5 réflexions sur “Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

  1. J’ai commencé, mais je me suis arrêté…Effectivement c’est un peu en deçà des sagas bit lit habituels. Merci pour cet avis qui va me remotivé pour le terminer avant la sortie du tome 3.

    J'aime

  2. Je n’ai pas du tout accroché, je m’attendais à mieux.
    Déjà le tome 1 m’avait pas trop plu. Alors le deux encore moins. J’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à la fin. Ce qui est rare, voir inexistant quand je commence un livre.

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s